Dans le grand cercle de l’art divinatoire que l’on nomme astrologie, la prévision est une des domaines qui mérite d’être évoquée.
Que ce soit en matière d’évènements, de relations humaines, d’endroits ou particulièrement en matière de réflexion personnelle, on compte plusieurs techniques de prévisions.
Ces derniers sont actuellement au nombre de quatre.
La place de chacune de ces techniques de prévisions astrologiques est justifiée dans la littérature
. Leur pratique octroie des portées surprenantes, surtout lorsqu’on prend en compte leur précision. On a en premier lieu, la technique de la révolution ou le retour solaire et lunaire. Comme son nom l’indique, cette technique est fondée sur l’analyse du mouvement du soleil et de la lune. Pour la révolution solaire, elle consiste à prévoir et à expliquer le déroulement des évènements les plus marquants dans la vie d’une personne ou d’une communauté durant une année donnée. Le thème de la révolution solaire et lunaire est à ne pas confondre avec le thème natal. En effet, pour cette dernière, l’étude des évènements s’accompagne d’une datation précise, ce qui n’est pas le cas pour le thème de la révolution solaire. En second lieu, on retrouve la technique des progressions en matière de prévision. Cette dernière est de moins en moins pratiquée ces dernières années. Son objet consiste à étudier et à comprendre l’influence des planètes sur la date de naissance de chaque individu. Son but est d’établir, chaque jour, semaine, mois ou année, un nouvel horoscope en fonctions des nouveaux emplacements des planètes. Elle est devancée par la méthode de la révolution solaire dans laquelle l’étude à long terme de la personnalité d’une personne est plus avantagée. Néanmoins, son approfondissement peut être nécessaire.
On compte six différentes méthodes de progression : la progression symbolique, qui consiste à faire progresser de un degré les astres en regardants les aspects des planètes liés à la date de naissance d’une personne ; les progressions d’arcs solaires, qui consistent à étudier le pas du soleil selon que le degré de son pas est égal à son pas réel pour un jour ; les progressions secondaires convexes du soleil ; les progressions tertiaires ; et les progressions primaires. En troisième position parmi les techniques de prévisions, on retrouve l’astrologie horaire. Cette méthode est l’une des plus anciennes et l’une des plus pratiquée. Elle consiste spécialement à répondre directement aux questions du demandeur en faisant référence au thème astral élaboré au moment et au lieu exact où celui-ci se trouve. Et enfin, la dernière technique de prévision est la méthode des Transits. Cette dernière s’impose aujourd’hui comme étant la méthode de prévision la plus utilisée et la plus fiable en astrologie. Le transit est le passage zodiacal d’une planète sur un point délicat du thème natal. La technique consiste donc à étudier ce « passage » et à en retirer les informations nécessaires qui serviront à comprendre l’influence des signes zodiacaux sur les divers événements qui se déroulent dans la vie de l’homme.
Poser une question par mail gratuitement