L’astrologie dans sa définition la plus simple est l’étude de la relation des planètes ou des astres dans le système solaire et avec le monde des humains. Cette une étude est fondée sur l’idée que la position ainsi que du mouvement des astres apportent des indications servant à approfondir et à expliquer les événements se déroulant dans la vie de l’homme
Elle peut donc être qualifiée à la fois d’étude scientifique et d’art divinatoire.
L’astrologue estime que la terre exécute un circuit circumsolaire suivant une orbite contenue dans une zone étroite de la sphère céleste, appelé Zodiaque. Dans cette étude, la position des astres est présentée par les éphémérides, des tables où sont exprimées, les positions des douze planètes pour tous les 365 jours que compte l’année. L’astrologie occidentale est la forme d’astrologie la plus traitée.
En astrologie occidentale, les signes du zodiaque sont en très grande affinité. En effet, chaque signe astrologique est en étroite relation avec le signe qui lui est contradictoire. Par exemple, le signe du zodiaque Sagittaire est lié étroitement au signe du Gémeaux ; le taureau à celui du Scorpion ; et le Poissons au signe astrologique Vierge. Dans cette forme d’astrologie, la connaissance de la date exacte ainsi que du lieu de naissance d’un individu est nécessaire pour la bonne interprétation de son thème astral. Une interprétation du thème astrologique sert à approfondir et à définir la personnalité d’une personne.
Il ne serait donc pas inexact de dire que l’astrologie est une étude de l’homme en lui-même, dans sa personnalité, son comportement, son caractère et son tempérament.
Les signes zodiacaux de l’astrologie occidentale
En astrologie occidentale, le zodiaque est tracé par douze constellations bien distinctes. Une fois par année, la terre en tournant sur elle-même et sur le soleil, passe devant chaque constellation. Et c’est ce moment de passage de la terre devant chaque astre que l’astrologue étudie. Le signe astrologique d’une personne est défini selon la position de la terre au moment de sa naissance. La constellation qui sera face à la planète terre au moment de la naissance d’un individu est donc le signe du zodiaque de ce dernier.
Pour les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril par exemple, c’est la constellation nommée Sunt Aries qui est face à la terre, leur signe astrologique est donc le Bélier. En effet, chaque constellation est liée à un signe astrologique. La première constellation du zodiaque est le Sunt Aries correspondant au signe du Bélier. On a ensuite, le Taurus relié au signe du Taureau ; le Gémini à celui de Gémeaux ; le Cancer à celui du signe du Cancer ; la constellation Leo d’où le signe astrologique Lion ; la Virgo liée au signe astrologique Vierge ; l’astre Libraque évoquant le signe de la Balance ; le signe astrologique Scorpion représenté par la constellation Scorpius ; le signe du Sagittaire par la constellation Arcitenens ; Capricorne représenté par Caper ; le signe du Verseau représenté par l’astre Amphora ; et enfin, le dernier signe du zodiaque Poisson est incarné par l’astre Pisces.
Poser une question par mail gratuitement