L’astrologie est un discipline existant il y a des lustres et qui continue à perpétuer de nos jours. Beaucoup de spécialistes s’y intéressent toujours car ils ont découvert son intérêt et tout ce qui peut être son importance dans la vie de l’homme. L’astrologie est un sujet très vaste si nous nous concentrons uniquement sur ses variantes par exemple. Effectivement, il y a l’astrologie occidentale qui est la plus connue d’un côté et l’astrologie chinoise de l’autre. Mais vu l’importance de l’astrologie occidentale, il est important d’en parler davantage pour mieux la comprendre.
Connaissance de base sur l’astrologie occidentale
De nos jours, la plupart des hommes croit connaitre l’astrologie par l’intermédiaire de l’horoscope qu’il lit dans les journaux, les magazines ou autres. Ce n’est pas faux, cependant, par rapport à l’étendue et la profondeur de l’astrologie, l’horoscope est encore minime. Les douze signes de zodiaque font parties des éléments clés de l’astrologie contribuant à son interprétation. Cependant, il existe d’autres éléments indispensables comme le thème astral, le Soleil, la Lune et les différentes planètes. Leur position et leurs mouvements sont importants en astrologie pour un spécialiste s’il veut établir l’horoscope et le thème natal de chaque individu.
On sait maintenant que les spécialistes exercent leurs études sur les astres, les planètes et de nombreux éléments. La connaissance de base suivante est maintenant leur influence et leur lien sur notre vie quotidienne. Evidemment, tous ses éléments ont de l’influence sur notre vie grâce à notre date de naissance c’est-à-dire le lieu, l’année, le mois, le jour et l’heure de la naissance. Tous ces éléments font parties des indices et des matrices qui permettent à l’astrologue d’interpréter tout sur nous. Il est surtout capable de déterminer notre trait de caractère physique et mental grâce à ce que l’on appelle signe ascendant et signe descendant.
L’importance des signes de zodiaque en astrologie
Les signes de zodiaque sont des éléments qui méritent une attention particulière. C’est l’un des points qui caractérise l’astrologie occidentale car ces signes sont différents pour l’astrologie chinoise. D’ailleurs on remarque tous que chaque signe représente une tranche de date permettant à tout individu de savoir à quel signe il appartient. Il est important alors de découvrir que chaque signe du zodiaque est lié au quatre éléments naturels qui sont le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre. Que signifie cette liaison ? C’est simple, cela représente les caractères physiques et mentaux de chaque individu appartenant à tel ou tel signe. Les douze signes sont bien repartis, trois signes pour chaque élément d’où Bélier, Lion et Sagittaire sous le signe du Feu ; Taureau, Vierge et Capricorne sous le signe de la Terre ; Gémeaux, Balance et Verseau sous le signe de l’Air ; Cancer, Scorpion et Poissons sous le signe de l’Eau. Grâce à cet attachement des signes avec les éléments naturels, sachez que ces éléments possèdent leur faiblesse et leurs forces. Il y a aussi des signes qui se complètent et d’autres qui s’annulent. Dans la logique quotidienne le Feu et l’Eau s’entretuent tandis que le Feu et l’Air ils se complètent pour survivre.
Mis à part le lien entre les signes et les éléments naturels, les signes du zodiaque sont encore repartis une deuxième fois à ce que l’on appelle « modes ». Ils existent trois modes différents qui regroupent chacun quatre signes. Comme les éléments naturels, ce mode nous aide aussi à comprendre les caractères des signes. Citons alors ces trois modes pour découvrir celui qui nous appartient. Tout d’abord, il y a ce que l’on appelle les signes cardinaux, dans lesquels se trouvent le Bélier, le Cancer, le Capricorne, la Balance. En deuxième lieu, les signes fixes constitués par le Taureau, le Lion, le Scorpion, le Verseau. Et enfin, les signes mutables avec les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire, les Poissons.
Que faut-il savoir sur le caractère de chaque signe selon le mode où il appartient ? Il est important pour nous d’avoir la réponse à cette question. Pour les signes cardinaux, ils sont connus pour être entreprenant et qui prennent toujours l’initiative dans tout ce qu’ils font, créatifs, ceux qui veulent toujours briller et être le premier. En ce qui concerne ceux des signes fixes, ils sont connus pour aimer la routine et souffrent toujours devant les nouvelles situations ; par contre ils sont forts et résistent devant les épreuves et les projets. Quant au dernier mode, les signes mutables, nous faisons face à des personnes qui sont versatiles et instables. C’est comme ci une force dualiste réside en eux l’empêchant d’être décisive et fidèle à une décision. Par contre, ils sont connus pour être des perfectionnistes dans leur activité.
Poser une question par mail gratuitement