Le thème astral correspond à la photographie très précise de la carte du ciel d’une personne le jour de sa naissance. Par conséquent, le thème astral est attribué à une personne de façon personnelle, et chaque personne possède un thème astral unique.
Pour connaitre le thème astral d’une personne, il faut procéder à un calcul spécial qui nécessite la connaissance de la date de naissance de l’intéressé, ainsi que de l’heure et de l’endroit exact de la venue au monde. Pourquoi autant de précision ? Tout simplement parce que comme chaque thème astral est unique, une personne qui est née à Toulouse n’aura pas le même thème astral que celle née à Paris.
Pour pouvoir comprendre un peu plus le thème astral, il est nécessaire d’en étudier la composition. Le thème astral est en fait constitué des 12 signes solaires composant le zodiac, de la lune ainsi que des 8 astres du système solaire, des caractéristiques que forment ces derniers et des 12 maisons dont la maison1 est l’ascendant. C’est en tenant compte des interférences de tous ces éléments, en analysant la carte du ciel et en interprétant les résultats d’étude, que l’astrologue pourra définir la personnalité d’un individu, indiquer les grands évènements de son avenir, ses aptitudes pour tel ou tel métier, des informations sur sa vie amoureuse et surtout lui donner les grandes tendances de son année lorsqu’il fera son horoscope, qu’il soit journalier, mensuel ou annuel.
Comment réaliser un thème astral ?
Pour établir un thème astral, l’astrologue base ses études sur la position des astres du zodiac au moment de la naissance de l’individu, et se réfère aux Ephémérides. Ces derniers sont des ouvrages, ou des guides en astrologie que l’on trouve dans toutes les librairies spécialisées en ésotérisme. Les Ephémérides donnent l’emplacement des planètes chaque jour de l’année. À côté des positions des astres, l’astrologue se base également sur le signe astrologique de l’intéressé, qui correspond à la position du soleil dans le zodiaque au moment de sa naissance. Pour mieux comprendre le fonctionnement de la réalisation d’un thème astral, il est nécessaire de traiter un par un ces éléments de base de la procédure.
Commençons par les planètes ou les astres qui jalonnent le zodiac. L’astrologue étudiera la position des planètes comprenant également la lune et un satellite, lors de la naissance du concerné. On parle ici des 8 astres du zodiac qui sont la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Selon l’astrologie, la lune correspond à l’intellect de l’intéressé, incluant sa créativité, son imagination, son côté féminin, légèrement caché si l’intéressé est un homme. Mercure quant à lui est défini comme étant un astre dynamique et pleine de vie, et évoque la vivacité d’esprit d’une personne ainsi que son intelligence. Vénus, lui fait référence à la douceur, à la beauté extérieur et à l’amour. Le Grand Bénéfique, c’est Jupiter. Il nous parle surtout de chance, d’argent, d’opportunité et d’occasion à saisir. Un caractéristique contraire de celui de Saturne qui est une planète qui en dit long. Il évoque le long terme, la construction, la patiente, le « doucement mais surement ». Uranus n’est autre qu’une planète innovante, la reine des découvertes scientifiques, celle qui nous fait remuer et celle qui booste notre vie. Neptune quant à elle nous parle d’illusion et de chimère, c’est une planète bouleversante spirituelle, celle qui évoque l’instabilité, la remise en question et souvent la perte de confiance en soi. Enfin, Pluton, au même rang que Neptune est la planète de la remise en question, du recommencement, du nouveau départ, et du changement radical.
Il est ensuite nécessaire d’étudier les maisons astrologiques. Ces derniers sont obtenus à partir des différents calculs de la position des planètes. Les maisons astrologiques sont en réalité la division de la roue céleste en 12 secteurs. Ce sont ces secteurs que l’on appelle les « maisons ». Les 12 maisons correspondent aux 12 domaines avantagés de la vie de l’homme. La Maison I concerne la personnalité et le comportement. C’est également l’ascendant. La Maison II concerne les finances, la Maison III les relations avec les membres de la famille, la Maison IV évoque le foyer, la Maison V concerne la vie amoureuse, la Maison VI la vie professionnelle, la Maison VII, les relations avec la société et le partenaire, la Maison VIII, les héritages, la Maison IX, la vie spirituelle, la Maison X, la réussite sociale, la Maison XI, l’amitié, et la Maison XII concerne la santé et les épreuves de la vie.
Poser une question par mail gratuitement